Interview BoostMakers: « Présentation de l’entreprise »

BoostMakers:   Vous êtes Laurent Vella, le fondateur de AVELIA. Quel est votre métier et quels services proposez-vous à vos clients ?

Laurent Vella: Effectivement, j’ai lancé Avelia en 2003, nous nous sommes vite développés en tant qu’opérateur réseaux et télécoms avec la mise en œuvre de toute une panoplie de solutions pour les entreprises : accès internet haut débit, Voix IP, téléphonie dans le cloud, sécurité réseau. Nous fournissons, installons et assurons la maintenance des solutions de communications des entreprises pour accélérer leurs transformations digitales, au travers notamment de notre solution de téléphonie cloud permettant de dématérialiser la fonction téléphonie au sein des entreprises.

BoostMakers: Vos services répondent à quels besoins ? Quelle est votre cible de clients ?

Laurent Vella: Nos services répondent à plusieurs besoins autour de la télécommunication dans les entreprises. Aujourd’hui il est impossible de gérer une entreprise sans téléphonie, sans internet, sans sécurité. Notre rôle est d’accompagner nos clients pour leur garantir le meilleur service possible. Nous travaillons essentiellement avec des TPE, PME/PMI, collectivités locales, principalement des structures de 10 à 1000 employés.

BoostMakers: Par rapport à votre marché, quelle est votre différence ?

Laurent Vella: Nous nous efforçons d’assurer le meilleur service client possible. Cela commence avant même la signature d’un contrat, pour évaluer les besoins de chacun de nos futurs clients, nous réalisons un audit (gratuit) de leurs installations en nous déplaçant dans les locaux, cet audit nous permet par la suite de proposer la meilleure solution à nos clients et ainsi garantir la meilleure qualité de service possible. De plus, nous assurons le déploiement, l’installation, le suivi et le support technique. Tous ces services sont réalisés à 100% par l’équipe technique Avelia. Cette proximité permet une meilleure réactivité et un service de meilleure qualité.

BoostMakers: En tant qu’expert en télecom/téléphonie, pouvez-vous nous donner 3 conseils pour bien gérer sa téléphonie ?

Laurent Vella: Le meilleur conseil est de prendre rendez-vous pour un audit gratuit Avelia

Plus sérieusement :

  • Anticiper l’impact sur son activité commerciale d’une absence ou mauvaise qualité de service et/ou sécurité de la solution choisie. Bref se poser la question de « quel impact aura une coupure de ma téléphonie/internet sur mon CA »

  • Transformer sa téléphonie en centre de profit et plus seulement en centre de coût

  • S’entourer de professionnels expérimentés.

Source de l’article:

https://www.boost-makers.com/interview-avelia-transforme-votre-telephonie-en-centre-de-profit