9 raisons simples pour que votre entreprise passe à la téléphonie VoIP
Le VoIP connaît une montée significative chez les entreprises, et ce n’est pas une surprise si les PME comme les grands groupes passent un cap en passant vers ce type de services. Si vous vous posez des questions quant à l’efficience des services VoIP ou si l’investissement en vaut vraiment la peine, voici 9 raisons de passer rapidement aux services VoIP d’Avelia.
Les appels VoIP coûtent moins cher
Les appels VoIP passent via internet et de ce fait par vos connexions déjà existantes, les appels internes entre vos employés sont gratuits peu importe où ils se trouvent. Autre point important, pour des entreprises en pleine croissance qui visent des marchés en dehors de la France, les appels internationaux coûtent significativement moins cher via les services VoIP comparativement aux tarifs appliqués par des opérateurs standards, diminuant ainsi votre facture mensuelle. Cet avantage offre des possibilités de développement bien plus attractives pour nos entreprises Française qui dans un marché Français extrêmement compétitifs veulent diversifier leurs sources de revenus via l’international !
Plus besoin de maintenir votre système VoIP-PBX
Avec un réseau filaire standard, si une entreprise voulait un service qui répond entièrement à ses besoins elle devait acheter des équipements PBX et disposer de moyens en interne pour maintenir le système à niveau. Si vous n’aviez pas les ressources en interne (ce qui est le cas de beaucoup de PME en France) votre opérateur aurait été plus que ravi de vous fournir des services de maintenance en fonction de vos besoins et ce service constitue évidemment des coûts supplémentaires pour votre entreprise. Avec un service VoIP cloud Avelia, toutes ces complications font partie du passé. Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et dont vous disposez via un service PBX standard, vous sont fourni directement en ligne et peuvent être activés et désactivés à travers un tableau de bord simple et clair. Petit bonus ? vous n’aurez besoin d’aucun équipement supplémentaire et d’aucune maintenance. Un service simple, digitalisé et 100% personnalisable.
Un service VoIP n’a besoin d’aucun équipement supplémentaire
Cela paraît venu du futur et pourtant, passer à une technologie plus fiable et plus avancée n’a pas toujours besoin de coûter cher ! Si vous utilisez le service VoIP d’Avelia, les seuls équipements dont vous aurez besoin seront des téléphones IP. Aujourd’hui même les téléphones les plus basiques sont équipés d’une fonctionnalité de hosting, et si besoin, il vous sera toujours possible de vous équiper à votre rythme dans le futur.
La boîte vocale du 21ème siècle
Nous avons tous rêvé de pouvoir gérer notre messagerie téléphonique comme nos emails n’est-ce pas ? Appeler notre messagerie, suivre les instructions, écouter message par message en devant le réécouter encore et encore pour tirer un maximum d’information, sans oublier qu’il n’existe aucune possibilité de filtre etc… un parcours du combattant !
Avec un service VoIP, votre messagerie peut être automatiquement transcrite et envoyée sur votre boite mail. Une gestion simple, efficace et un gain de temps pour ceux qui veulent être plus productifs !
Intégrez votre service VoIP avec votre solution CRM
Avec la tendance de digitalisation, énormément d’entreprises utilisent des logiciels comme Salesforce, Hubspot etc… dans leur gestion au quotidien. Les services VoIP d’Avelia étant des services internet, vous pourrez bénéficier d’une intégration simple et rapide avec vos autres logiciels en entreprise. Votre équipe commerciale pourra passer un appel rapide à leurs clients, prendre des notes et leur envoyer des messages vocaux sans que vous ayez reprendre manuellement aucune des étapes dans vos logiciels CRM. Encore une fois, gain de temps, information fiable et un service complet.
Assurez-vous que vos clients reçoivent l’aident dont ils ont besoin
Aucun client n’aime attendre ou être transféré d’un technicien à un autre pour ENFIN être mis en contact avec la bonne personne… Grâce à un service VoIP Avelia, vous disposez d’une solution à prix compétitifs (contrairement à un standard téléphonique) idéal pour les PME comme pour les grands groupes. Votre client pourra facilement contacter un département précis ou la personne dont il a besoin directement s’il dispose de son numéro d’extension.
Un passage simple et rapide au VoIP
Le passage aux réseaux PBX sont souvent coûteux et demandent du temps, et peuvent même demander un temps d’adaptation pour remettre en place vos process de travail habituels. Avec une solution VoIP, la transition peut ne prendre que quelques heures voir une journée pour être fonctionnelle sans intervention de notre part ! en fonction des vos installations et de vos connaissances, ce qui rend ce type de téléphonie vraiment efficiente pour vous.
Bénéficiez d’une solution pro, comme vous.
Toute personne qui travaille en entreprise utilise plusieurs appareils durant la journée, son propre smartphone, le téléphone du bureau, un laptop etc … Avec une solution VoIP peu importe où vous êtes ou l’appareil que vous utilisez, vous serez certains de recevoir vos appels sur l’appareil de votre choix ! Grâce à des fonctionnalités comme la messagerie de groupe, les transferts d’appels automatiques, ou la réception d’appels sur plusieurs appareils en simultané vous pourrez vous assurer de ne rater aucun appel et une satisfaction client accrue.
Payez uniquement ce que vous utilisez
Avec une offre entreprise standard, vous deviez spécifier le nombre de lignes que vous souhaitez en avance, et rajouter une ligne pouvait prendre énormément de temps en fonction de votre opérateur. Pour gagner du temps beaucoup d’entreprises prenaient des lignes supplémentaires afin de ne pas tomber en panne en cas de besoin et payez donc des frais qu’ils n’utilisaient pas. Les lignes et numéros VoIP quant à elles peuvent être attribués en une fraction de secondes. De l’autre côté une ligne que l’on ne veut plus peut être désactivée en un clic, ce qui garantit que vous ne payerez QUE CE QUE VOUS UTILISEZ VRAIMENT !
Ceci n’est qu’un petit aperçu de la puissance de la téléphonie IP, et plus vous en saurez plus cette solution vous intéressera. Pour avoir plus de détails contactez-nous via notre site web ou par téléphone notre service clientèle se fera un Plaisir de prendre en charge votre demande.